LA FORÊT EN HÉRITAGE
-
ÉTHIQUE ET CONSCIENCE
HÉLÈNE, la FONDATRICE où HELENA pour les intimes, a fait le choix conscient de prélever uniquement des fèves de CACAO issu de la PLANTATION familiale héritée de son arrière GRAND-PÈRE.
* Pour tous nos soins à base de CACAO,
La plantation familiale située dans le village de sa grand-mère où elle n’avait auparavant jamais mis les pieds est à l’origine de ce besoin de créer un LODGE ÉCO RESPONSABLE SOLIDAIRE ET SOCIAL en pleine forêt au CAMEROUN.
Votre bien-être est notre priorité :
En cas de pénurie de fèves pour nos activités, (ce qui peut arriver lorsque la récolte de notre plantation ne couvre pas suffisamment tous nos besoins en cacao.)
Nous achetons alors directement chez l’habitant ( à OVENG ou dans d’autres villages de la commune d’arrondissement de NKOLMETET en veillant scrupuleusement à bien suivre notre cahier des charges.)
Une des conditions sine qua non de notre cahier des charges est de toujours vérifier
(1) le type d’agriculture dont sont issus nos fèves de cacao avant de les acheter.
Afin de prioriser uniquement les agriculteurs qui pratique une agriculture raisonnable et raisonnée.
BON À SAVOIR
Notre vieille cacaoyère de 100 ans produit jusqu’à 5 tonnes de fèves de cacao par an.
Laissez-vous guider...
-
UBUNTU
La forêt en HÉRITAGE, c’est L’HISTOIRE d’une incroyable AVENTURE commencée en 2011.
Un LODGE construit au cœur d’une FORÊT SAUVAGE dans le respect de son environnement immédiat avec des matériaux naturels, l’aide non négligeable et surtout le soutien de toute la communauté villageoise.
Quel était l’objectif visé en 2011 :
(1) Notre mission était de créer des emplois, former des jeunes hommes et jeunes filles mères issues de la commune au métier de l’hôtellerie et du lodging en particulier.
(2) Endiguer l'exode rural qui sévissait alors dans le village D’OVENG et de ces environs.
( Ayené, So’o Sii, Ebomssi, Metet.)
(3) À notre arrivée le village était complètement en friche, et abandonné à lui-même, on y rencontrait que des personnes âgées livrées à elles-mêmes.
En 2022,
objectif atteint,
a) Nous avons formé de nombreux jeunes hommes et jeunes filles mères issues de la commune de NKOLMETET et d’autre régions du cameroun au métier de l’hôtellerie et du LODGING.
b) OVENG, compte désormais beaucoup plus de gens vivant dans le village qu’à notre arrivée.
La plupart des personnes originaires du village y construisent des maisons pour y vivre.
c) La Mairie de NKOLMETET désormais dirigée par notre nouvelle Mairesse…
Madame ANNABA MBARGA une DAME dont le DYNAMISME n’est plus à prouver dans notre région, à mis en place de nombreuses mesures de développement pour la commune et en particulier des formations adaptées aux jeunes.